Liste des variables d’espacement fluctuant

Le nom des dimensionnements à hauteur variable sont de la forme avant-après-spacing, où avant et après représentent les éléments qui doivent être espacés. La distance s’établit entre les points de référence des deux éléments concernés (voir la rubrique précédente pour plus de précision). Notez bien que, dans les règles de nommage des variables qui suivent, le terme markup fait référence aussi bien à un markup de titrage (bookTitleMarkup ou scoreTitleMarkup) qu’à un markup de haut niveau (see Structure de fichier). Toutes les distances sont exprimées en espace de portée.

Leurs valeurs par défaut sont inscrites dans le fichier ly/paper-defaults-init.ly.

markup-system-spacing

détermine l’espacement entre un titre ou un markup de premier niveau, et le système qui le suit.

score-markup-spacing

détermine l’espacement entre le dernier système et le titre ou markup de haut niveau qui le suit.

score-system-spacing

détermine l’espacement entre le dernier système d’une partition et le premier système de la partition suivante, en l’absence de titrage ou markup qui les sépare.

system-system-spacing

détermine l’espacement entre deux systèmes d’un même mouvement.

markup-markup-spacing

détermine l’espacement entre deux titres ou markups de premier niveau.

last-bottom-spacing

détermine la distance entre le dernier système ou le dernier markup de haut niveau, et le bas de la surface imprimable – autrement dit le haut de la marge basse.

top-system-spacing

détermine l’espace entre le haut de la surface imprimable (le bas de la marge haute) et le milieu du premier système. Cette variable n’est effective qu’en l’absence de titre ou markup de premier niveau en haut de page.

top-markup-spacing

détermine l’espace entre le haut de la surface imprimable (le bas de la marge haute) et le premier titre ou markup de premier niveau. Cette variable n’est effective qu’en l’absence de système en haut de page.

Voir aussi

Manuel de notation : Espacement vertical au sein d’un système.

Morceaux choisis : Espacements.

Morceaux choisis : Espacements.


GNU LilyPond – Manuel de notation v2.25.17 (branche de développement).