Score – le père de tous les contextes

Il s’agit en l’occurrence du contexte le plus élevé, autrement dit le plus important, en matière de notation.11 En effet, c’est au niveau de la partition – score en anglais – que se gèrent le temps et la tonalité ; c’est donc là qu’il faut s’assurer que les différents éléments, tels les clefs, métriques et armures sont bien répercutés sur toutes les portées.

On ne peut créer explicitement de contexte Score dans la mesure où il n’est contenu dans aucun autre contexte. Dès lors que LilyPond rencontre un bloc \score {…} se crée implicitement un contexte Score.

Un alias nommé Timing est établi par le Timing_translator quel que soit le contexte qui l’initialise, et les variables de temps sont alors recopiées de là où Timing a précédemment été établi. L’alias au niveau de Score fournit une cible pour l’initialisation des variables de Timing dans les définitions de mise en forme avant même qu’un quelconque Timing_translator ne soit lancé.


Footnotes

(11)

Il existe bien un contexte nommé Global au-dessus de Score, codé en dur et point d’entrée pour LilyPond. Néanmoins, il n’est pas destiné à être modifié, et sera utile uniquement pour la construction d’un graveur en Scheme. On peut donc l’ignorer en règle générale.

GNU LilyPond – Manuel de notation v2.25.23 (development-branch).