Variables supplémentaires d’entête et markup

print-all-headers

Lorsque cette variable est activée, l’intégralité des champs d’entête sera imprimée pour chaque bloc \score, plutôt que les seuls champs piece et opus. Voir Titres et entêtes pour les cas d’usage. La valeur par défaut est #f.

reset-footnotes-on-new-page

Lorsque cette variable est activée, la numérotation des notes de bas de page est réinitialisée à chaque page. La désactivation de cette variable permet une numérotation sur l’intégralité de l’ouvrage. La valeur par défaut est #t.

system-separator-markup

Il s’agit en l’occurrence d’insérer un objet de type markup entre chaque système, comme on le voit dans nombre de partitions orchestrales. Cette variable n’est pas définie par défaut. La commande \slashSeparator – définie dans le fichier ly/titling-init.ly – fournit un markup relativement courant :

#(set-default-paper-size "a8")

\book {
  \paper {
    system-separator-markup = \slashSeparator
  }
  \header {
    tagline = ##f
  }
  \score {
    \relative { c''1 \break c1 \break c1 }
  }
}

[image of music]

footnote-separator-markup

Il s’agit d’un objet markup qui vient s’insérer au-dessus du texte de la note de bas de page. C’est, par défaut, une ligne horizontale centrée, définie dans ly/paper-defaults-init.ly.

Voir aussi

Fichiers d’initialisation : ly/paper-defaults-init.ly, ly/titling-init.ly.

Morceaux choisis : Espacements.

Problèmes connus et avertissements

L’entête par défaut, formé d’une seule ligne, est constitué du numéro de page et du champ instrument contenu dans le bloc \header.


GNU LilyPond – Manuel de notation v2.25.17 (branche de développement).