Algorithme de réadressage

Afin de trouver ses fichiers de données, LilyPond utilise l’algorithme suivant.

  1. Localisation du répertoire où se trouve le binaire lilypond actuellement exécuté et nommage en bindir. Détermination, en interne, de la variable d’environnement INSTALLER_PREFIX à bindir/.. – autrement dit le répertoire parent de bindir.
  2. Contrôle de la variable d’environnement LILYPOND_DATADIR. Si elle est définie, utilisation de sa valeur pour le répertoire de données – datadir – de LilyPond. Dans le cas contraire, utilisation soit de $INSTALLER_PREFIX/share/lilypond/version (avec version étant la version courante de LilyPond), soit $INSTALLER_PREFIX/share/lilypond/current.
  3. Contrôle de la variable d’environement LILYPOND_LOCALEDIR. Si elle est définie, utilisation de sa valeur pour le répertoire de données linguistiques – localedir – de LilyPond. Dans le cas contraire, ce sera $INSTALLER_PREFIX/share/locale.
  4. Contrôle de la variable d’environnement LILYPOND_RELOCDIR. Si elle existe, utilisation de sa valeur pour le répertoire des fichiers de réadressage – relocdir – de LilyPond. Dans le cas contraire, ce sera $INSTALLER_PREFIX/etc/relocate.
  5. En l’absence de datadir, utilisation d’une valeur déterminée au fil de la compilation. Idem pour localedir, mais pas pour relocdir (cela n’a aucun sens de le faire).
  6. Si relocdir existe, traiter tous les fichiers dans ce répertoire, comme indiqué dans Fichiers de réadressage.

GNU LilyPond – Utilisation des programmes v2.25.22 (development-branch).